Bonjour chers sportifs,

À travers le travail, les activités familiales, les enfants et le sommeil, comment peut-on trouver du temps pour s’entraîner? Il n’y a que 24 heures dans une journée et il est difficile d’y trouver du temps pour faire de l’activité sportive. Nous entendons souvent l’excuse que les gens n’ont pas le temps de s’entraîner. Comment faire? Comment rentabiliser notre 24 heures? Voici quelques trucs pour vous aider à combiner sport et horaire chargé.

1. Le réveil
Dès votre réveil, on vous conseille de faire quelques étirements pendant 5 minutes. De plus, il est important de boire de l’eau pour vous hydrater. Répétez cet exercice chaque matin et soyez constant!

2. Divisez votre entraînement en plusieurs intervalles
Étant très occupés, nous n’avons pas toujours une heure pour un entraînement. Vous pouvez vous entraîner par bloc et obtenir de bons résultats. Par exemple, une marche de 30 minutes sur l’heure du dîner et une autre en soirée après le boulot.

3. Entourez-vous bien
Demandez à votre conjoint(e) de surveiller les enfants durant une période de temps pour que vous puissiez vous entraîner. Trouvez des partenaires vous motivera à réserver du temps à votre horaire pour l’activité physique. PlaniSport peut vous aider à trouver des parties à jouer et des postes de régulier ou de remplaçant dans des groupes qui vous conviennent parfaitement! Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et créer des fiches d’agent libre.

4. Devenez proactif et mettez-vous en mode multitâche
Allez vous entraîner durant les activités sportives de vos enfants, entre vos cours, pendant que vous lavez votre auto ou courez sur place pendant que vous préparez le repas! Soyez le plus créatif possible et nous vous promettons que vous trouverez plein de méthodes pour vous entraîner durant votre journée hyper chargée.

5. Notez vos résultats et vous verrez votre progression par vous-mêmes
À chaque fois que vous vous entraînez, notez votre résultat dans votre journal de bord. Cela vous aidera à rester motivé et à continuer. Par exemple, si vous devez faire 1 heure de marche dans la journée et que vous le séparez en 2 blocs de 30 min, notez votre premier bloc de 30 minutes lorsqu’il est terminé, et votre deuxième bloc à la fin de la journée.

6. Ne sous-estimez pas le sommeil!
Le repos est la clé pour réussir à s’entraîner tout en ayant une journée très chargée, car si vous êtes constamment fatigué, vous n’aurez pas l’énergie pour aller vous entraîner. De plus, comme mentionné dans notre article « 6 conseils pour se motiver à s’entraîner », la fatigue joue un grand rôle dans la motivation à aller à la salle d’entraînement. L’accumulation de fatigue va seulement nuire à vos performances et votre entraînement ne sera pas optimal. Pour un adulte, il est conseillé de dormir au moins de 7 à 8 heures chaque nuit.

7. Pourquoi vous vous entraînez ?
Pour être assidu à votre entraînement, vous devez trouver votre « Pourquoi ». Pourquoi vous entraînez-vous? Est-ce pour avoir un meilleur cardio? Pour être plus en forme? Pour améliorer votre santé? Il est très important de se trouver une raison de s’entraîner qui vous motive réellement, car avec cet objectif, vous ne manquerez jamais un entrainement peu importe votre état de fatigue. Il y a plusieurs raisons pour se tenir en forme donc prenez le temps de sélectionner la ou les raisons qui vous motivent le plus et notez-les sur un document ou dans votre téléphone, car lorsque vous serez en manque de motivation, vous n’aurez qu’à vous rappeler vos raisons pour qu’elles vous motivent à nouveau!

8. Prenez un engagement et soyez motivé
Vous devez réellement réaliser que vous avez le droit de prendre du temps pour vous et de vous entraîner. Ce n’est pas égoïste de vouloir être en forme et de jouir d’une meilleure qualité de vie. De plus, vous devez être très motivé pour prendre l’engagement de vous entraîner malgré votre horaire chargé, car à certains moments lorsque vous serez fatigué et que vous n’aurez pas envie d’aller à la salle d’entraînement, vous devrez vous rappeler votre engagement et puiser dans votre motivation.

Pour conclure, ce sont quelques trucs que nous avons ciblés qui peuvent réellement faire une différence. En appliquant ces conseils, vous trouverez le temps et la motivation pour vous entraîner même avec un horaire hyper chargé. Pour plus d’informations sur notre application de gestion sportive et nos services, consultez : www.planisport.com.

Bon entraînement les sportifs!